Corentin BETHYS

Rond et Rouge

Avec une proposition dans le Labo peinture: « Une couleur à votre envergure »

Peinte directement à la main avec un mouvement circulaire sur l’envergure de mes bras.
Je recherche dans ce travail à retranscrire l’idée du mouvement. Réussir à faire bouger une surface fixe.

Rond R

Peinture acrylique sur bois.
Dimension: 153x170cm


L’Oubli

J’écris des textes à tous moments de la journée et sur n’importe quelle sujet. L’écriture me vient naturellement et sans effort. Je m’inspire des personnes et des lieux dans lesquels je me trouve. Les textes ne dépassent pas le format A4.

Corentin BETHYS

Extrait du texte:

« Un homme, seul, allongé, les yeux fermés…
Presque endormi, bercé par le bruit des feuilles d’arbre autour de lui. Flottant dans l’herbe mi-hautes balancées par le vent. Le soleil brillait haut dans le ciel bleu, traversait à quelques endroits les feuilles de l’arbre, au-dessus de l’homme. Le faisant frissonner par cette douce chaleur. L’homme ouvrit les yeux lentement, se laissant le temps de s’habituer à la lumière. Sans bouger, il regardait le paysage dans lequel il s’était allongé. Au pied de son arbre, la colline surplombe le canyon entouré de ces falaises rouge ocre. Vu d’en haut, un petit ruisseau coulait vers l’horizon, rejoignant les montagnes bleu ciel au loin… »


La Marche

Dessin et montage

Je me suis inspiré de « L’homme qui marche » de Giacometti. J’ai décomposé la marche en dessin puis informatiquement ajusté et multiplié les images pour créer la marche.

la marche

durée 11 secondes
Séquence diffusée en boucle

Modelage et impression

 

Inspiré de « L’homme qui marche » de Giacometti, j’ai modélisé le mien et le socle puis je les ai imprimés avec une imprimante 3D.


L’homme 9x5x2cm
Cloche 11,5x18cm
Socle 12x2cm